La saison d’hiver touche à sa fin, Dave et Billy n’ont plus qu’un mois pour épater Scarlett dont le cœur est toujours à prendre après un hiver pourtant intense. Coup de chance, à La Clusaz en avril, printemps rime avec événements ! Nombreuses sont les occasions de faire le show en public, pour tenter de séduire et charmer la douce Scarlett ! Boarderline, Der des Ders… qui engagera le plus sur ces immanquables rendez-vous de fin de saison ?
EPISODE 1 : A prendre sérieusement à la légère
Ils avaient pourtant tout prévu : collants aérodynamiques, layer deux couches en plumes d’oies, skis fartés par un forgeron japonais légendaire…
Ils se sentaient immortels, intouchables, des power rangers du ski de fond, prêt à ramener la coupe à la maison. Seulement voilà, il fallait lire les CGV avant de vouloir faire les kékés : une course de ski de fond en boarder cross, c’est pas ce qui était prévu. Des amateurs, des professionnels… Tous se sont donnés rdv pour la course la plus lunaire de l’année. Et malheureusement, dame nature n’a pas non plus voulu nous remettre de la neige pour l’occasion…
Ca aurait dû se casser la margoulette sévère, mais c’est ça qu’est beau. Pas grave, on pourra se chauffer le gosier au boarder club à partir de 19h, pour expliquer à tout le monde que Josiane t’aurait coupé la prio dans le deuxième virage.
EPISODE 2 : Dernière chance
C’est l’heure du bouquet final. La fin de saison est loin d’être triste pour nos 3 compères, bien au contraire ! Après avoir écumé tout le massif cet hiver, il est temps de raccrocher ; mais toujours avec style pour charmer la belle Scarlett.
Avec un jour férié en prime, le dernier weekend d’avril s’annonce long et surtout festif. Il faudra être endurant tant sur les skis qu’à la buvette pour enchaîner les descentes et les apéros le long des pistes à l’occasion de la Der des Ders le 1er mai. Pour la faire courte, on tombe la veste, on déboutonne la chemise, on s’échauffe le gosier… Sans oublier de s’hydrater car il va faire grand soif !
Ce chapitre final n’est qu’un au revoir pour Scarlett, Dave et Billy. Le rendez-vous est déjà pris. Ils seront là l’an prochain, fidèles au poste, pour rechausser les skis et célébrer comme il se doit les soixante ans du Massif de Balme. Et qui sait, peut-être que vous les croiserez cet été sur leur VTT.