L’automne est bien installé, et l’hiver commence tout doucement à pointer le bout de son nez. Ça tombe bien, on a un paquet de nouveautés pour te préparer à cette nouvelle saison : un tipi caché dans la forêt, une rénovation d’hôtel, un nouveau logement intimiste ou encore une expérience totalement immersive dans une gare de télécabine. Petit tour d’horizon de ce qui t’attend à La Clusaz cet hiver !
Le Tipi du Trappeur
Bienvenue chez Jack Digger, dit l’Homme Habile ou Nehirowisiw en Atikamekw, le dernier trappeur de La Clusaz. Venez vivre une expérience unique dans son authentique tipi, en harmonie avec la montagne, à 1500m d’altitude. Partagez une soirée inoubliable dans l’univers du trappeur, au cœur de la forêt. Montez en télésiège ou en minibus, chaussez vos après-ski ou raquettes pour accéder au tipi, guidés par des accompagnateurs professionnels. Apéritif en extérieur, souper du trappeur à partager, ambiance musicale et retour en luge jusqu’au village. Le Tipi du Trappeur permet déconnexion totale et paisible le temps d’une soirée à La Clusaz.
Espace Immersif de Beauregard
Quand le ski devient une aventure multisensorielle unique
La Gare de Beau Regard, prévue pour ouvrir en février 2025, s’apprête à offrir aux visiteurs une expérience immersive et ludique où la liberté d’oser sera au cœur de 4 tableaux immersifs, tous bien ancrés au territoire de La Clusaz. La liberté sous toutes ces facettes comme fil conducteur guidera les visiteurs dans un spectacle inattendu en montagne.
Niché au départ du télécabine, cet espace lumineux promet d’embarquer les visiteurs dans une projection riche en émotions.Ce premier film thématique permettra aux touristes habitués du village de ressentir toute la liberté et l’authenticité de notre territoire.
Rénovation de l’Hôtel Beauregard
L’Hôtel Beauregard s’est refait une beauté ! Afin d’offrir à sa clientèle un cadre toujours plus agréable et spacieux, des travaux de rénovation et d’agrandissement ont été réalisés à l’été 2024. Cette belle adresse nichée au cœur du village bénéficie d’un emplacement privilégié au départ des pistes de ski du Bossonnet. Création de nouvelles chambres, d’une nouvelle salle de séminaire ainsi que la création d’un Spa où la marque Phytomer sera proposée aux clients. De nombreuses nouveautés attendent les futurs voyageurs lorsqu’ils poseront leurs bagages à l’Hôtel Beauregard.
Le Mazot de La Ferme du Var
Déjà à la tête de la Ferme du Var, Mathilde et Sarah proposent dès cet hiver le Mazot de La Ferme du Var.
Fraîchement rénové, le Mazot offre 6 nouveaux couchages d’exception. Atypique et recouvert de vieux bois local, ce joli chalet est chaleureux, confortable et surtout chargé d’histoires et de souvenirs, c’est le cocon qu’il faut pour découvrir La Clusaz.
La Bascule : la balançoire géante des Aravis
Sur le massif de l’Aiguille, la célèbre balançoire aérienne La Bascule, ouverte à l’été 2024, revient pour une édition hivernale. Cette activité unique propulse les participants dans les airs, offrant une vue imprenable sur la vallée des Confins et la chaîne des Aravis. Parfaite pour les amateurs de sensations fortes, cette expérience de vol de 6 minutes promet des moments inoubliables. Possibilité d’y accéder à ski ou en piéton.
Cette nouvelle saison d’hiver s’annonce riche en nouveautés et en activités diverses qui saura plaire à tout le monde. N’hésitez pas à venir faire un tour sur cette page dans quelques temps, des nouvelles activités pourraient s’y glisser au fur et à mesure…
Faites vos bagages et venez profiter de beaux moments à La Clusaz !