Dans la nuit du 30 au 31 mars aux alentours de 23H00, les habitants des Confins ont entendu un bruit sourd et ressenti une légère secousse. Il a fallu attendre le lendemain pour comprendre ce qui venait de se passer : le Trou de la Mouche s’est effondré !
C’est une triste nouvelle pour ce point de vue très prisé des randonneurs ; hiver comme été. Un bloc d’une dizaine de mètres s’est détaché et a refermé le fameux trou reliant la combe de Grand Crêt à celle de Paccaly. Après cet imposant glissement de terrain, la zone a été sécurisée et une main courante sera installée dès cet été afin de maintenir cet itinéraire très apprécié des amoureux de montagne.
Une question demeure : quel nom donner à ce “nouveau” col ? Nous attendons vos propositions en commentaire sur nos réseaux sociaux.
Pssst : c’est un poisson d’avril 😉
Et, pour les plus nostalgiques, le dernier épisode de la websérie Fringale tourné il y a quelques semaines vous emmène faire du camping dans ce spot magnifique. Notre ambassadeur Michel Lanne avec ses compères Martin Fourcade et Julien Lizeroux en ont pleinement profité :