Comme toute activité physique, le ski est un sport exigeant. Pour pouvoir enchaîner les heures, les jours, les semaines… Il faut savoir écouter son corps, se détendre et se ravitailler. Ça tombe bien, l’après-ski coche toutes les cases ! Nous avons donc consulté des experts en la matière. A vous de choisir les conseils les plus adaptés à votre profil !
Jean Baptiste, 45 ans
- Fan d’Edgar Groupiron, mais ne sait pas l’écrire correctement.
- Ne veut skier qu’à Balme.
- Déteste quand les webcams ne sont pas à jour.
Chaque année, il est de retour. Les skis fraîchement fartés et affûtés, il a su rester jeune dans sa tête et recycle toujours les mêmes blagues depuis plus de 30 ans. Avec lui, l’après-ski, c’est sacré et ça débute dès 3h de l’après-midi. Son objectif dans la vie : être le premier sur les pistes et le dernier à quitter la terrasse des restaurants d’altitude. Et s’il peut revenir avec un coup de soleil au coin du nez pour dégoûter les collègues du bureau, c’est la cerise sur le gâteau.
Stéphanie, 46 ans
- Chante faux, surtout quand elle est sur un télésiège.
- A peur des snowboardeurs.
- Passe son temps à dire : Ah c’est joli ici quand même !
Pour elle, la montagne c’est la nature, le grand air et le meilleur moyen pour oublier les petits soucis du quotidien. Elle pense à tout : crème solaire, bouteille d’eau dans le sac à dos, plan des pistes sur le téléphone, programme des animations dans la poche… On a tous besoin d’une Céline ! Pour elle, l’après-ski parfait, c’est faire un petit tour au spa le plus proche histoire d’être parfaitement détendue, avant d’aller reprendre des forces dans un bon restau.
Chloé, 22 ans
- Se nourrit exclusivement de fondue et de raclette pendant ses vacances.
- Ne veut rider qu’avec des skis Faction.
- S’arrête tous les 100m sur les pistes pour faire des selfies.
Derrière ses airs d’étudiante modèle, un animal sommeille en elle. Infatigable, elle peut enchainer une semaine de ski et de fête sans dormir. D’ailleurs c’est pour des gens comme elle que le ski nocturne a été inventé ! Avec Chloé, l’après-ski c’est toute la journée. En front de neige à 9h tapantes, à bord des télécabines, en terrasse ou aux sommets des pistes, là où Chloé passe tout se transforme en dancefloor. Son secret pour tenir le coup sans flancher : elle fait des micro siestes sur l’interminable télésiège du Col de Balme.
Timéo, 8 ans et demi
- A redoublé 3 fois sa 2e étoile, mais cette année c’est la bonne.
- Fais des virages en montant les téléskis.
- Confond ski de fond et ski de rando.
C’est le roi de la famille ! Les vacances sont calées sur son emploi du temps. Quand il n’est pas en cours de ski avec un moniteur, c’est lui qui choisit les pistes, l’heure du petit déjeuner, du goûter, et même de l’apéro. Ce qui est pratique c’est qu’après une bonne journée de glisse, il suffit de lui trouver un chocolat chaud et un canapé pour qu’il s’endorme. Il faut juste penser à ne pas l’oublier…