Live

Ouverture

Ouverture

Enneigement

Bulletin météo

Routes

Faire la fête, mode d’emploi

Le foot et le rugby ont leur troisième mi-temps, nous on a l’après-ski ! Une discipline à la portée de tous, qui nécessite néanmoins un minimum de préparation. Nous avons consulté nos meilleurs coachs pour vous aider à bien faire la bringue toute la saison !

Sur les skis ou au bar, l’important c’est la descente ! Avec la levée de certaines restrictions sanitaires, les concerts sont de retour, les discothèques rouvrent leurs portes et on peut désormais se rafraîchir DEBOUT dans les bars. Un sujet qui se doit d’être pris au sérieux, en suivant les conseils de spécialistes dans la discipline.

1. Repérer les lieux

Avant d’être un art de vivre, faire la fête est surtout une aventure. Partir en quête d’ambiance ne s’improvise pas quand on sait que le village compte des dizaines de bars et restaurants différents. Un petit repérage s’impose pour préparer son itinéraire à la tombée de la nuit, s’orienter d’un établissement à un autre et guider tel un bon berger tout un troupeau de potes dans les rues enneigées.

FAIRE LA TOURNEE DES BARS

CHOISIR SON RESTAURANT

 

2. S’échauffer sur les pistes

Les bars n’ont pas le monopole de la fête. Car oui, on peut aussi se déhancher sur les pistes, et on ne parle évidemment pas d’une mauvaise réception sur un big air. Cet hiver, avec le ski nocturne, c’est l’occasion de se faire un après-ski tout en restant sur les skis. Les mardis soirs jusqu’à 21h, les samedis et dimanches jusqu’à 19h, le télésiège du Crêt du Merle est ouvert et éclairé.

découvrir le ski nocturne

Les riders peuvent alors faire des heures supplémentaires et s’ambiancer dans les restaurants d’altitude, pendant que les autres préparent la fiesta à venir au chaud en vallée. Quand la nuit tombe, à vous de voir ce que vous avez de plus robuste : les cuisses ou le foie ?
Mais… Si le ski nocturne remplace l’après-ski, est-ce que l’apéro devient l’après-après-ski ?
SORTEZ UNE FEUILLE DOUBLE ET UN STYLO, VOUS AVEZ 2 HEURES !

3. Viser les bonnes dates

Les fêtards qui connaissent déjà le village auront sans doute sauté les deux premiers points ; et c’est bien normal. Il est maintenant temps de passer à l’action en ciblant tel un sniper les meilleurs rendez-vous de la saison. Ce ne sont pas les habitants qui vous diront le contraire : faire la fête à La Clusaz, c’est un sport !

Histoire de terminer les vacances d’hiver en beauté, il reste deux dates pour swinguer sur les pistes avec La Diskette. Le concept est simple, les DJ de La Pastille Verte installent leurs platines sur le domaine le temps d’un après-midi pour vous en mettre plein les oreilles. Après le Crêt du Merle au début du mois, vous avez rendez-vous au Crêt du Merle le 23 février et sur les pistes de Balme le 2 mars.

Cerise sur le gâteau ! Clou du spectacle ! Crème de la crème ! Appelez ça comme vous le voulez : le Radiomeuh Circus Festival est de retour  ! Le genre d’événement à ne manquer sous aucun prétexte.

Du 30 mars au 3 avril prochain, la musique sera donc partout. Sur les pistes durant l’après-midi, avec des artistes et musiciens aux terrasses de restaurants d’altitude. Sur la place de l’église sous la grenette, avec des lives ouverts à tous à partir de 17h. Et, évidemment, d’interminables soirées musicales sous chapiteau pour danser comme des dingues au pied de nos belles montagnes. Attention, les dernières places pour les soirées sous le chapiteau sont presque épuisées. Il en reste quelques-unes en vente à l’office de tourisme, alors ne tardez pas.

D’ici là, nous vous conseillons très fortement de vous mettre dans l’ambiance en écoutant en boucle cette webradio bien de chez nous qu’est Radiomeuh. Vos petites oreilles nous dirons merci !

4. Appeler tous ses potes

Voilà, vous avez toutes les cartes en main, il n’y a plus qu’à faire vos valises et faire un petit casting parmi vos meilleurs potes* pour partir vers une nouvelle aventure festive. Avouez que vous l’avez bien mérité !

Imaginez : un joli chalet, les pistes, l’accès à la piscine, à la patinoire et des soirées interminables autour de bons petits plats qui sentent bon la montagne. Après tout, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et cette fois vous n’avez plus d’excuse.

mes potes et mois, on réserve !

*Si vous n’avez pas d’amis, nous n’avons pas de mode d’emploi pour ça. Mais vous pourrez très certainement vous en faire une fois sur place.