Quelqu’un nous dit dans l’oreillette que les cuisses ont eu très chaud cet hiver. Entre le ski de randonnée et le ski de fond, vous connaissez maintenant la Chaîne des Aravis en long et en large. Il est l’heure de la (re)découvrir mais en mode économie d’énergie ! Le Domaine VTT de La Clusaz ouvre ses portes au eBike pour parcourir la vallée de part en part avec 4 itinéraires spécialement adaptés. Une bonne excuse pour laisser la voiture au village et partir explorer la vallée !
Tout droit jusqu’aux Confins
C’est parti pour une balade en douceur sur un parcours de 14 kilomètres. Une fois lancé sur les chemins, le faible dénivelé de 516 mètres ne se fera même pas sentir et il n’y a plus qu’à admirer le paysage. Arrivé sur le plateau, c’est le moment d’en profiter à fond.
Les gourmands peuvent faire un arrêt à la chèvrerie pendant que d’autres dévalent la tyrolienne au-dessus du lac ou tapent dans la balle au Golf des Confins.
Idée pour une pause :
Contempler la vallée depuis le Crêt du Merle
Voilà, l’itinéraire parfait pour prendre de l’altitude sans effort. À l’ombre des sapins en grande partie, ce parcours de 11,4 kilomètres et 618 mètres de dénivelé rejoint à son sommet des pistes de descente avec un point de vue à ne pas manquer sur la vallée.
Après avoir flâné devant les panoramas qu’offrent la chaîne des Aravis, vous pouvez tester les modules du P’tit Loup avant de basculer sur le Bike Park pour un retour décoiffant jusqu’au village. Et pour ceux qui ont encore de la batterie, c’est peut-être l’occasion de prolonger la montée !
Idée pour une pause :
- Pause pique-nique aux lettres La Clusaz
- Chez Arthur
S’évader au col des Aravis
Les amoureux de sorties longues vont être ravis. Passant par des portions de single track et quelques passages étroits, ce tracé de 14,6 kilomètres pour 605 mètres de dénivelé permet de s’échapper du village à travers les chemins et sentiers de randonnée jusqu’au col des Aravis.
Là-haut la chaîne des Aravis s’ouvre avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc !
Idées pour une pause :
Pédaler dans les alpages du plateau de Beauregard
Un peu plus sportif, mais largement accessible à tous, cet itinéraire eBike de 21,3 kilomètres et 759 mètres de dénivelé monte progressivement sur les hauteurs de la vallée, jusqu’à rejoindre les alpages du plateau de Beauregard.
Avec les troupeaux pour vous encourager le long du chemin et les fermes d’altitude pour se ravitailler, ce parcours permet une fois au sommet de la pointe de Beauregard d’avoir une vue à 360 degrés sur les massifs alentours. Un conseil : n’oubliez pas votre appareil photo pour cette sortie !
Idée pour une pause :