Pour cette fin de saison estivale, la Communauté de Communes des Vallées de Thônes (CCVT) expérimente une découverte apaisée sans voitures aux Confins et au Col des Annes (Grand-Bornand) le samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2024.
À travers ce dispositif, la CCVT vous propose une autre façon d’accéder à ces lieux en privilégiant le transport collectif pour redonner la priorité à une découverte apaisée de ces espaces naturels à préserver. Se promener, découvrir de fabuleux espaces naturels, être au cœur des alpages et des troupeaux au Col des Annes et au Plateau des Confins sans être importunés par le trafic des voitures…
À La Clusaz, la circulation sera donc règlementée à partir du Bossonnet de 7h30 à 18h.
Un filtrage, effectué par les agents de la Police Municipale, de la CCVT et nos bénévoles Ambassadeurs, permettra l’accès aux hébergements pour les vacanciers en mode arrivée/départ. D’autres accès pourront être étudiés au cas par cas sur place. La circulation pourra reprendre normalement en dehors de ces horaires.
Mise en place sur la durée du week-end :
- Stationnement village : tous les stationnements du village seront gratuits (souterrains et extérieurs)
- Navettes gratuites : circulation toutes les 15-20 minutes de 7h30 à 17h30. Tous les arrêts habituels de la ligne 1 seront desservis, et la navette habituelle de 18h30 de la ligne 1 fonctionnera également.
LETTRE INFO CONFINS SANS VOITURES
L’occasion de (re)découvrir les Confins, sans voiture le temps d’un week-end !